• 1er avril 2017 Soirée concert de soutien à Plounez

    En passant par La Horaine !

    Bouli Bowling ! En confiant à sa marionnette le soin d’ouvrir le spectacle, le ventriloque Patrice Edmon (dont nous avons découvert, ce soir là, cet autre talent), a pris un «énorme » risque, en pleine période d’élection présidentielle. Par ses répliques, le «manchot empereur» en peluche aurait pu froisser qui s’aSoirée concert de soutien à Plounez (1er avril 2017)pprête à voter pour untel ou pour un autre candidat l Mais ce risque a été savamment calculé, et réchauffement climatique peut-être, Bouli Bowling n’a pas transformé la salle de des fêtes de Plounez en banquise, ce samedi 1er avril. Il a su slalomer sur la piste du parti pris avec adresse et surfer avec tout autant d’habileté sur les notions de gauche et de droite, pour donner le la à une soirée ancrée sur celles de tribord bâbord

    La salle des fêtes de Plounez, en effet, s’était donnée, ce soir là, l’allure de port d’attache pour l’association La Horaine, association qui s’active à restaurer l’ancien bateau des Phares & Balises. Une restauration qui demande des fonds pour que ce bateau, construit en 1956 et désarmé en 2005, puisse retrouver sa ligne de flottaison. D’où cette soirée cabaret de soutien.

    Pour ce faire, Le Papillon de la Presqu’île a été sollicité pour assurer l’animation, François Etesse, président de l’association La Horaine et guitariste à ses temps perdus, ayant pu apprécier le « savoir faire » des membres de notre section Musiques Soirée concert de soutien à Plounez (1er avril 2017)& Mots lors de la dernière Conviviale, au Bar du Pont en Trédarzec. C’est l’ami Jean-Paul Silvano qui a donc joué les meneurs de jeu, glissant ici et là une contrepèterie dont il a le secret.

    Soirée concert de soutien à Plounez (1er avril 2017)A la différence des Conviviales, qui se caractérisent par une scène ouverte à tous, cette soirée cabaret a reposé sur des artistes qui bénéficient déjà d’une solide réputation dans la région : la compositrice Karine Bizien, de Paimpol, et Alain Boursenaud,,de Langoat, son partenaire guitariste (Lulu Karabine & Co), Soirée concert de soutien à Plounez (1er avril 2017)Patrice Edmon, homme orchestre (guitare et harmonica) avec son fils Youen (Walter Sandalette & Mousqueton) ont, sur des registres différents, le blues sonorité gospel à l’américaine pour les premiers et humour et gravité à l’armoricaine pour les deuxièmes, su séduire le public. Comme Daniel Chevalme, de Bourbriac, qui a tenu , sur l’autre rive du Trieux, à honorer Georges Brassens., Daniel pour son nom de scène, a su une fois encore donner le meilleur de lui-même pour redonner Soirée concert de soutien à Plounez (1er avril 2017)vie à « Tonton Georges ». Et c’est le plus normalement du monde que tous ces artistes se sont retrouvés sur scène pour un bœuf ponctué par un « Copains d’abord » qui a fait chavirer la salle.

     

    Pour notre Soirée concert de soutien à Plounez (1er avril 2017)part, nous ne pouvons cacher celle qui nous a saisi quand Daniel a pris sa guitare pour offrir à Jean-Paul Silvano, sans l’avoir mis au parfum, une interprétation en musique d’un de ses poèmes publiés dans un recueil par les Editions des Bord du Lot.

    Nous ne pouvons que vous inviter à déclamer à haute voix,

    Dessine moi.

    Etre poète, ce n’est pas que conter fleurette !

     

    " Dessine moi un mouton

    Un Bernard un tonton

    Un panda une autruche

    Un Tignous un Duduche

     

    Dessine moi un zébu

    Un Chard ou un Cabu

     

    Un lion un caîman

    Un juif un musulman

     

    Dessine moi un hibou

    Un Arabe un Hindou

    Un renard un naja

    Un témoin d’Jéhovah

    Dessine moi un macaque

    Un Malien un Canaque

    Un scarabée doré

    Un gourou adoré

     

    Dessine moi un furet

    Un sous pape un curé

    Un rossignol chanteur

    Un Mahomet en pleurs

     

    Au nom de l’insolence et des libre-pensées

    Dessine-moi aussi des choses insensées

    Et surtout fais moi rire

    Fais moi rire ou sourire

    Oui rire à la folie :

    Ne suis-je pas Charlie ? "

    « Vendredi 24 Mars 2017 à Trédarzec Samedi 15 avril 2017 - Cabaret Dégustation à Pleubian »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :