• Assemblée générale du samedi 5 mai à Kermouster

    Bilan 2017 satisfaisant et nouveau bureau 

    Comme de coutume, c’est dans l’arrière salle de La Cambuse que s’est tenue, le    samedi 5 mai 2018, l’assemblée générale de notre association

    Un quatrième anniversaire marqué par une légitime satisfaction.

    Quatre ans après sa création, Le Papillon de la Presqu’île est un acteur de la vie sociale et culturelle bien ancré dans le paysage de la Presqu’île. Aux deux grands rendez-vous que sont La Fête de la mer (deuxième quinzaine d’août) et la bourse d’échanges de plantes de L’Automne au Jardin (début octobre), deux manifestations sur la commune de Lanmodez auxquelles sont venus s’ajouter les cycles des Causeries et des Conviviales. Une de chaque par trimestre.

    L’exercice 2017 aura été marquée par l’injonction d’un autre rendez-vous : un rallye pédestre sous le signe du Jeu de l’oie. Sur une boucle de quelques kilomètres, Le Papillon de la Presqu’île invite les participants à prendre le chemin d’une meilleure connaissance du territoire, en ajoutant au plaisir de la marche celui de la recherche d’énigmes.

    Pour évaluer le bien fondé de cette satisfaction affichée lors de l’A.G du 5 mai, rien de mieux que d’aller consulter notre rubrique : « Actions réalisées par le Papillon ».

    Pour ce qui est du soutien à des initiatives prises par d’autres associations, l’exercice 2017 aura été marqué par une participation effective à une soirée soutien, à Plounez, à l’association La Horaine, du nom d’un vieux bateau qui fait l’objet d’une rénovation. Autre moment fort : l’appui logistique apporté à une joyeuse troupe de comédiens de Chamarande (Essonne), Les Comédiens du Belvédère. Le 15 avril 2017, ces artistes venus de la région parisienne nous auront fait passer un bon moment à l’ancienne salle des fêtes de Pleubian.

    Mais aussi légitime que soit cette satisfaction d’un bilan, Le Papillon de la Presqu’île entend continuer à virevolter avec lucidité. D’où un rappel soutenu de ses responsables à une participation renforcée de ses adhérents, qui étaient à cette date du 5 mai au nombre de 42. Chaque rendez-vous nécessite un investissement personnel pour donner du corps à cette adhésion. Notamment pour les grands rendez-vous festifs que sont La Fête de la mer et l’Automne au jardin. Mais la participation de tous à la réussite pleine et entière des Causeries et Conviviales est souhaitée.

    Au cours de cette AG, l’accent a été mis sur la nécessité de redonner du souffle aux groupes « Nature », « Culture » et « Mémoire vivante ». Le nouveau bureau entend se mobiliser pour qu’il en soit ainsi. Chaque initiative, fut-elle la plus simple à organiser, se doit d’être pensée en amont. Avec une plus grande confrontation des idées et des suggestions.

    le nouveau bureau

    Le nouveau bureau de l’association comprend 11 membres. A savoir : Myriam Bouget, Jacqueline Boillot (Saint-Brieuc), Roland Cuvier, Lydia Domancich, Hélène Garnier, Jean-Marie Jacquot, Guy Prigent (Lanmodez), Sylvie Honoré, Jean-Paul Silvano (Pleubian), Philippe Simoneau (Kerbors), Claude Tarin (Lézardrieux)

    Conformément aux statuts, le conseil d’administration (réunion du 8 mai)  a validé le renouvellement du bureau : Roland Cuvier prend la relève de Jean-Marie Jacquot, Sylvie Honoré remplace Hélène Garnier aux Finances, Claude Tarin conserve le poste de secrétaire.

    Pour ce qui est de la programmation 2018, vous pouvez déjà consulter à même le site les manifestations déjà réalisées. Au fur et à mesure des validations des dates nous mettons en ligne (rubrique « Nos rendez-vous ») les rendez-vous, assortis d’un texte de présentation dans les sous-rubriques thématiques.

    Enfin, notons la suggestion émise au cours de cette AG : mettre sur pied un concours de nouvelles et de poésies. Affaire à suivre !

     

    « Vendredi 4 mai 2018, à KermousterDimanche 9 septembre 2018 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :