• HUGO et le Covid-19

    Bonjour

    En ce moment c’est pas pareil, j’ai dû changer mes habitudes. Je vais vous expliquer en détail. Tout a commencé le mardi 17 mars à 10h. Je suis parti de chez moi car le collège fermait, ma maman devait travailler à l’hôpital, elle était débordée par le travail. Donc à 10h je suis parti à la campagne chez ma mamie. Personnellement j’aime pas trop la campagne mais vu le virus, j’étais obligé d’y aller et puis en fait c’est pas mauvais, je travaille devant une fenêtre avec vue sur la mer. Pour moi au début le coronavirus je croyais que c’était juste une grippe. J’ai commencé à changer d’avis quand Mr Macron a fait son discours le jeudi 12 mars. Il a annoncé la fermeture du collège le lundi suivant. J’étais dans tous mes états : la joie, la peur, la tristesse. La joie car il n’y avait plus cours, la peur car je commençais à craindre d’attraper la maladie, la tristesse car je ne pouvais plus voir mes amis. Le dernier jour de collège était bizarre. Tout le monde était content et avait peur : content car c’était la fin des cours et la peur du virus. Dimanche avant de partir, moi et maman on a fait le programme de la semaine en s’aidant avec les cours précédents pour trouver quoi faire comme travail. Aujourd’hui, nous sommes lundi 23 mars et je pense que j’ai passé une bonne semaine à travailler face à la mer et à jardiner avec mamie dès qu’on mettait la radio, on parlait du covid-19.

    fin

    « La Vie des confinésUn peu d'humour ne fait pas de mal »

  • Commentaires

    1
    Martine/Gigi 53
    Lundi 23 Mars 2020 à 18:28
    Bravo pour ce texte Hugo , très bien construit ,très vivant ....Bon courage pour la suite .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :