• L'AUTOMNE AU JARDIN - Dimanche 5 octobre 2014

     

    Nous étions encore Chrysalide

    C’est à Lanmodez qu’a commencé à se faire sentir, concrètement,  l’effet « Papillon ». Depuis plusieurs semaines un groupe d’habitants  souhaitaient apporter leur contribution au mieux vivre ensemble dans cette commune. 

    Ce qu’ils ont fait, dans un premier temps, en épaulant les membres du Comité des fêtes dans l’organisation des  festivités liées au Pardon de Saint Maodez.

    C’est sous un ciel chagrin,  balayé par un vent fort  que s’est déroulée la cérémonie religieuse. Ce jour-là, les fidèles oLe barbecue du midi, géré avec nos Amis des Tadornesnt pu célébrer ce saint patron de la meilleure manière qui soit : devant son  reliquaire transféré de Tréguier pour l’occasion.

     

    Les festivités proprement dites ont démarré par une dégustation,  sous abri, dans la salle Ti an Holl, de saucisses et merguez  grillées. La bonne humeur régna autour des barbecues et fourneaux. L’ambiance n’a pas faibli tout au long de l’après-midi autour des allées de boules et des jeux pour petits et grands. Preuve était ainsi faite qu’avec un zest de bonne volonté et quelques gouttes d’huile de coude on peut agir dans l’intérêt de tous.

     

    Le dimL'afficheanche 5 octobre 2014, 

    Le Papillon sort de sa chrysalide. 

    Plusieurs membres de ce collectif qui n’avait pas encore de nom se sont encore mobilisés pour donner à « L’automne au jardin »,  la première manifestation de ce nom organisée à Lanmodez,  tout le relief nécessaire. Au coude à coude avec les bénévoles du Comité des fêtes,  les organisateurs ont eu la satisfaction de voir que  la bourse des plantes correspondait  bien à une attente. La salle Ti-an-Holl a accueilli de nombreux passionnés, venus des quatre  coins de la Presqu’île. Tout avait été mis en œuvre pour que cette manifestation connaisse le succès. Dans une ambiance festive, les visiteurs ont pu découvrir une manifestation digne d’intérêt puisque « ayant du sens ». Dans un coin de la salle Ti-an-Holl, une bibliothèque, regroupant des ouvrages sur les jardins mis à leur disposition, leur permettait  de trouver sur place des réponses aux questions qu’ils se posaient sur  telle ou telle fleur, arbuste ou autre plante. Il y avait là matière à piocher des idées pour repenser le dessin de son jardin.

    l'automne au jardin

    Deux actions, toutes deux ayant Lanmodez pour théâtre. Mais pourquoi ne pas agir dans un cadre plus large, celui de la Presqu’île. Le jeudi 5 mars, une petite cinquantaine de personnes investissaient l’arrière salle du café épicerie La Cambuse de Kermouster. Toutes les communes de la Presqu’île se trouvaient de facto représentées. Sur la base des réflexions engagées depuis de longs mois par les amis de Lanmodez, ils décidaient ce jour là de jeter les bases d’une toute nouvelle association.

    Le Papillon de la Presqu’île venait de sortir de sa chrysalide.

     

     

     

    REVUE DE PRESSE - ELECTION DU C.A. DU PAPILLON »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :