• L'automne au jardin, une réussite, malgré un temps très très pluvieux...

    Le "Papillon de La Presqu'île" organisait ce week end sa cinquième édition de "L'automne au jardin" , à la salle Ty Han Holl.  
    L'automne au jardin, une réussite, malgré un temps très très pluvieux...

    Malgré le temps maussade, pluvieux, le public s'est déplacé mais a du se cantonner à la salle. La météo n'a pas permis aux professionnels des plantes de déballer leurs marchandises. Le président du "Papillon de la Presqu'île", Roland Cuvier a déploré l'impact de la météo mais "c'est un bon cru compte tenu des conditions, le temps n'était pas avec nous, nous avons eu les familles avec les enfants, mais nous avons dû annuler les balades à poney. Par ailleurs nous avons assumer nous-mêmes le repas servi à midi, le restaurant épicerie était fermé, c'est dommage car ce type d'événement se déroule tout près du seul commerce du village".

    L'automne au jardin, une réussite, malgré un temps très très pluvieux...Dans la salle quinze exposants avaient installé leur stand, et des artisans ont présenté des produits de qualité, cet aspect important de la manifestation était coordonné par Odile Jacquot. La librairie Bouquine était comme à l'habitude au rendez vous, avec des livres variés sur le thème des jardins et des plantes.

    L'automne au jardin, une réussite, malgré un temps très très pluvieux...

     L'automne au jardin, une réussite, malgré un temps très très pluvieux...L'association "J'accueille la nature" de Paimpol, L'automne au jardin, une réussite, malgré un temps très très pluvieux...avec ses bénévoles a répondu aux nombreuses questions sur la façon d'apporter un peu de douceur à dame nature si mal menée.

    La bourse aux plantes est toujours bien suivie par les visiteurs.
     
    Au fond de la salle, sur la scène, le public a pu découvrir un mur de dessins chaleureux aux couleurs automnales, réalisés par les enfants des deux écoles du RPI, avec la complicité des enseignants.

    L'automne au jardin, une réussite, malgré un temps très très pluvieux...Non loin des dessins des enfants, deux enseignantes soutiennent des élèves pour la vente d'objets dont le produit est destiné à financer à un séjour à Douai, à l'école des enfants des mariniers, pour la classe de CM. A propos de nature, Gaëlle Buzulier, enseignante, à Pleumeur, a pris la mesure des choses : "Les enfants perdent ce contact avec la nature, d'où l'importance des sorties nature, nous allons travailler sur les cinq sens".

     

    Près des enfants, un parent d'élève vend des pâtisseries faites par les familles : gâteaux aux pommes, au chocolat, madeleines, crêpes…L'automne au jardin, une réussite, malgré un temps très très pluvieux...

    L'ambiance conviviale, avec la présence des plantes au chaud, fait oublier le temps et l'automne qui signale puissamment son arrivée.

    L'automne au jardin, une réussite, malgré un temps très très pluvieux...Le matin, des musiciens ("la bande à Joseph") ont égayé la salle et l'après midi, le groupe des sonneurs de Lézardrieux ont assuré une belle prestation bien accueillie par le public.L'automne au jardin, une réussite, malgré un temps très très pluvieux...

    Les fans de jardin ont pu découvrir le premier bulletin intitulé "Binette et papillon" conçu et édité par le groupe nature du Papillon de la Presqu'île.

     

     

    Résultat du tirage de la loterie : Mr Hugues DEGOUVE de Pleudaniel gagne l'huile sur toile offerte par Jean Marie Jacquot.

    La citrouille elle pesait 8,380 kg. Trois personnes ayant proposé un poids à 120 grammes près, il a été procédé à un tirage au sort par la main innocente d'un enfant, c'est Mr Fanch Guillou de Lanmodez qui l'a emportée.

     

     

     

     

     

     

    « Concert au Talbert à L'Armor Pleubian - Vendredi 19 octobre à 21 h 00SAMEDI 3 NOVEMBRE 2018 - THÉÂTRE A LA SALLE DES FÊTES DE PLEUBIAN »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :