• LE TÉLÉGRAMME DU 8 MAI 2017

     

    Papillon de la presqu'île. L'envolée continue

      Publié le 08 mai 2017 - image: http://www.letelegramme.fr/

    Le papillon de la presqu'île a présenté le programme des animations de l'été.
     
    Le papillon de la presqu'île a présenté le programme des animations de l'été.
    Le papillon de la presqu'île a pris son envol il y a deux ans. Vendredi soir, il a tenu son assemblée générale à la salle de la mairie à Lanmodez. Le président, Jean-Marie Jacquot a présenté le rapport d'activité. De nombreuses animations ont eu lieu. L'association organise de multiples animations, sorties botaniques, conviviales, conférences, soirées cabaret ou encore spectacles, le choix est vaste. Les bénévoles s'efforcent d'équilibrer la présence de l'association dans les différentes communes de la presqu'île, dans les salles des fêtes ou encore dans les commerces de proximité qu'il convient de soutenir.

    De nouvelles animations

    2017 prévoit encore de nouvelles animations, le 24 juin, avec une sortie botanique, « les plantes sauvages qui se mangent » ; le 21 juillet, les 5e conviviales au bar Le Talbert à L'Armor-Pleubian ; 17 août, 3e fête de la mer à Beg Melard à Lanmodez ; 10 septembre, rallye pédestre à Pleudaniel ; 1e r octobre, les 4 e journées L'Automne au Jardin, à Lanmodez. Le blog de l'association est tenu par Pierre Tarin qui ne compte pas son temps pour le garder à jour, les adhérents sont conviés à s'inscrire à la newsletter.

    Finances équilibrées

    La trésorière, Hélène Garnier, a présenté un bilan financier équilibré. La subvention de 500 € attribuée par la communauté de communes est maintenue par LTC. « Elle nous permet d'équilibrer les dépenses engagées pour les conviviales (Sacem) et la SNSM (fête de la mer) », a précisé la trésorière. Le bureau est reconduit.


    © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr

    « Samedi 24 juin 2017 à Kermagen PRESSE D'ARMOR DU 10 MAI 2017 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :