• Les graffitis - Réponses

    Les graffitis de la maison d'arrêt de Guingamp

    Deux  Graffitis vous étaient proposés pour découvrir la maison d’arrêt de Guingamp : Le premier sur la frise : qui est caractéristique de ce lieu. La datation de cette frise n’est pas connue. On peut y voir des fers, symbole de l’univers carcéral.

    Il s’agit de motifs ordonnés alternés par des losanges dont le style évoque les années 1920 – 1930. Le second : Certaines cellules ont hébergé des Résistants durant la seconde Guerre Mondiale. Certains y ont laissé des dessins au crayon où l’on peut voir une carte de l’ouest de la France, des avions…

    Vous trouverez les réponses : qui est le promoteur et l'architecte de cet édifice en allant flâner sur les sites suivant :

    • sur l'histoire de la maison d'arrêt de Guingamp, vous pouvez lire sur le Blog de Criminocorpus l'article de Charlotte Daunou : La prison cellulaire de Guingamp, la première prison cellulaire de type pennsylvanien en France.
    •  Sur le site de patrimoine-guingamp.net et à cette adresse :

    La maison d'arrêt de Guingamp ayant été désaffectée depuis 1951 il n'y a aucune chance de vous y retrouver si vous oubliez votre attestation de déplacement pendant cette période de confinement.

    Protégez vous bien !

    Roland

    « Quizz pictural, réponses Interview presque imaginaire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :