• MERCREDI 19 août 2015 - COULEURS DE BRETAGNE

     

    Faire vivre les couleurs de le Presqu'île

    Cette fois, c’est fait. Depuis plus d’un an, les Papillons poussaient et mettaient le pied dans les portes pour qu’une commune de la Presqu’île accepte d’accueillir cette opération. Lézardrieux a pris le pari…et l’a gagné.

    Mieux : la Communauté de communes a financé, laissant présager qu’à l’avenir, chaque année, l’opération pourrait se renouveler sur une commune différente.

    Le Maire de Pleubian, présent à différents moments de la journée, a pris rang pour l’année prochaine.

    Couleurs de Bretagne : comment voir la Presqu’île en peinture…Il était à noter la présence de nombreux élus, ravis de constater l’affluence du public dans la salle Georges Brassens, pour admirer les œuvres réalisées au cours de la journée, et comblés d’entendre le retentissement médiatique de l’opération : passage à TF1, (lien ci-dessous) reportage du Géant des Beaux-arts, sans compter la Presse locale.

     

     

    http://lci.tf1.fr/jt-13h/videos/2015/a-la-decouverte-des-cote-d-armor-5-5-les-iles-rocheuses-un-charme-8646874.html

    Les 78 peintres eux-mêmes, habitués des rendez-vous de Couleurs de Bretagne ou nouveaux adeptes issus de la Presqu’île, étaient étonnés de l’accueil qui leur a été réservé : le petit café du matin servi par Maryvonne, l’entrée triomphale du soir dans la salle par le Bagad, les tomates cerises de l’UCPT…

    Inscription

    Promenez-vous dans la galerie de photos jointe , et vous constaterez la qualité des œuvres produites par les artistes de tous les âges, équipés de parasols …ou de parapluies, ou de la simple capuche, voire du chapeau chinois, et se déplaçant avec camping-car, fourgon, ou mini-voiture avec porte-bagage.

    Vous verrez les Papillons à l’œuvre, pour installer les supports, prendre les inscriptions, accrocher les tableaux…

    Vous n’entendrez pas les témoignages cueillis ça et là :

    « On était sur la rive du Trieux, près du camping, à peindre le pont, un vieux monsieur est venu nous voir et nous a raconté l’histoire du pont. »

    « Quelqu’un a proposé son jardin pour avoir la vue sur le Trieux. »

    « Une dame est venue pour nous regarder le matin, en regrettant la pluie qui nous a obligés à interrompre à midi. Mais elle est revenue l’après-midi. »

    « C’est une école d’humilité : Ceux qui m’observaient tracer les premiers repères maigrichons au crayon, m’ont confié que l’attroupement rigolait derrière eux. »

    Ce jeune garçon (11-12 ans) installé sous sa capuche devant l’église, était au courant du caractère typique de la Presqu’île du clocher à façade : « Ben, je me suis renseigné avant de venir ! »

    Mais vous pouvez écouter la bande-son jointe pour apprécier l’ambiance au moment de la remise des prix. Préparez vos pinceaux et vos fusains pour l’année prochaine…sur le Jaudy ?

     

    voir la galerie photos

     

     

     

     

    « Lundi 3 Août 2015 - ASSOCIATION DU PATRIMOINE DE LANMODEZ L'AUTOMNE AU JARDIN - Dimanche 4 Octobre 2015 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :