• OUEST FRANCE 11 MAI 2017

    Le Papillon de la presqu'île veut poursuivre son envol

    • Samedi en mairie, une vingtaine de membres assistait à l'assemblée générale  du Papillon de la presqu'île.
    • Samedi en mairie, une vingtaine de membres assistait à l'assemblée générale du Papillon de la presqu'île. | 

     

    Créée il y a deux ans, l'association Le Papillon de la presqu'île a tenu son assemblée générale en mairie. « Entre deux rias, le Trieux et le Jaudy, c'est dans ce jardin océan que notre association butine, pour initier ou soutenir les projets visant à renforcer la vie sociale et culturelle, ainsi que le développement local », annonce la page d'accueil du blog de l'association, rappelée par le président, Jean-Marie Jacquot.

    Après avoir rappelé le bilan d'activité de 2016 (« 14 activités, soit plus d'une par mois. C'est très bien », s'est-il réjoui), le président a présenté les animations déjà programmées pour 2017 : 24juin, sortie botanique «Les plantes sauvages qui se mangent»; 21juillet, 5e Conviviales, au bar Le Talbert de L'Armor-Pleubian ; 17août, 3e fête de la mer à Beg Mélard ; 10septembre, rallye pédestre à Pleudaniel ; 1eroctobre, 4e journée l'Automne au jardin, à Lanmodez. Les Conviviales se poursuivront tous les trois mois.

    L'association recevait une subvention de 500€ de la communauté de communes CCPL. Bien que celle-ci ait fusionné avec Lannion-Trégor communauté (LTC), la subvention a été confirmée pour cette année.

    « PRESSE D'ARMOR DU 10 MAI 2017 21 juillet 2017 - à L'Armor »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :