• Vous trouverez ci-joint le programme de la Fête qui peut servir d'invitation.N'hésitez pas à faire circuler dans vos réseaux.

    Programme Misainiers

    Précision : de 11h à 12h, la table ronde "Le patrimoine maritime en Trégor" animée par Pierre-Yves Decosse réunira les intervenants suivants : 

    - Goulven Simon, de La Paimpolaise (ancienne vedette de Bréhat), jeune marin pêcheur passionné

    - Denis le Bras, du Sant C'hireg, acteur incontournable du patrimoine maritime

    - Claude Hautenauve, des fêtes maritimes de Ploumanac’h

    - Olivier Carmantrant, des Misainiers du Trégor, représentant des petits bateaux

    - Guy Prigent, pour les inventaires du patrimoine maritime, les ports d'intérêts patrimoniaux

    - Un membre du Grand Léjon

    - Un membre du CA d'Ar Jentilez


    votre commentaire
  • Samedi 19 janvier, salle des Chardons Bleus

    à l'Armor Pleubian

    Résultat de recherche d'images pour "galette des rois"

    Samedi 19 janvier, nous sommes conviés à nous disputer les fèves des galettes des rois, à la salle des Chardons Bleus, à L’Armor Pleubian.

    Rendez-vous pour l’apéro pour 19 h tapant. Apéro qui sera suivi d’une auberge espagnole, le vin étant fourni par Le Papillon de la Presqu’île.

    A vos petits plats sucrés salés ! On sait que vous ne manquez pas d’imagination !

    Côté festif, celles et ceux qui auront eu la chance de mettre la dent sur la fève gagneront une place pour une séance de cinéma.

    Côté « prospectif », le CA nous proposera d’échanger sur ce qu’est ou devrait être l’objet social du Papillon, sachant que dès son origine l’association a souhaité créer du lien sur tout le territoire de la Presqu’île.

    Il s’agira également de fixer la date de l’assemblée générale

    Pour des problèmes de quantité de galettes, n’oubliez pas de vous inscrire !

    par mail helene1.garnier@orange.fr ou  06 40 26 00 45


    votre commentaire
  • 7ème Fête des Misainiers du Trégor

     

    L’association des Misainiers du Trégor organise le 10 février 2019 sa 7ème Fête des Misainiers. A cette occasion, elle entend donner à cette édition une ampleur supplémentaire en l’organisant à la Maison des Traouiéro à Perros-Guirec et en proposant aux associations trégorroises qui œuvrent, comme elle, dans la restauration et la navigation de bateaux traditionnels, de la rejoindre. Les Misainiers souhaitent fédérer et rassembler, au cours de cette journée, le milieu associatif maritime local autour d’un slogan commun « Naviguer autrement…en bateau traditionnel ». Histoire de reprendre souffle, de redynamiser pour pouvoir faire découvrir au public les richesses du patrimoine maritime que les Misainiers défendent.

     

    Dimanche 10 février 2019, de 10 h à 19 h. Entrée libre. Bar/restauration sur place. Maison des Trouïero, 76 rue Gabriel Vicaire, Perros-Guirec.

     

    Contact : 02 96 92 85 25 misainiersdutregor@gmail.com


    votre commentaire
  • Samedi 29 Décembre à 17 h, à L'oiseau Sablier 14 rue Saint Yves Tréguier 
     
    « La mauvaise herbe »
     
        Musiques et textes.
     
    Poser des mots d’auteurs sur mes musiques sans aucune contrainte de forme, juste mon engagement et le plaisir de partager.
    Parler des urgences d’ aujourd’hui avec des mots d’hier, de Sénèque à Andrée Chedid en passant par Hugo… et demain?

    votre commentaire
  • Dominique nous informe 
    Bonsoir à tous

    Les longues soirées d'hiver reviennent, et quoi de mieux que de les passer ensemble à écouter de la musique ?  Lydia Domancich revient chez nous pour un concert au piano, à la maison, le samedi 1er décembre à 19 h 30.  Nous vous ouvrons, comme chaque fois, notre porte en grand à L'Armor Pleubian.
    Et vous connaissez la tradition : chacun apporte quelque chose à manger, quelque chose à boire et quelques euros pour le chapeau.  Après le concert, on partage et on échange ! 
    Merci de nous joindre pour nous informer de  votre présence (la maison n'est pas immense) et connaitre notre l'adresse
     
    dominique22610@yahoo.fr
     
    Bonne soirée Dom et Loïc
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

     
      « La mauvaise herbe »
       Musiques et textes.
       Poser des mots d’auteurs sur mes musiques      sans aucune contrainte de forme, juste mon      engagement et le plaisir de partager.
       Parler des urgences d’aujourd’hui avec des      mots d’hier, de Sénèque à Andrée Chedid en    passant par Hugo… et demain?


    votre commentaire
  • Cela devait arriver, ils ont osé.

    Pour cette 10éme CONVIVIALE, le papillon de la presqu’île se met en état d’exaltation… d’ivresse cérébrale.

    Vous l’avez deviné le thème de la soirée sera  10èmes CONVIVIALES AU BAR DU TALBERT A L'ARMOR-PLEUBIANl’IVRESSE

    D'autres verront dans l’ivresse la fécondation de l’esprit, la fulgurance qui l’enflamme et… en bateau ivre, à la recherche d’un ailleurs maritime, se sublimeront à l’opium des mots...

    Il y a ceux qui truqueront pour ressentir encore et encore l’ivresse de la jeunesse, malgré leur vieillissement...
     

    ... et que dire de ceux qui déchoiront des ivresses du paradis pour tomber dans l’insignifiante réalité quand nous les solliciterons.

     

    Enfin Il y aura ceux qui dans le feu de la passion, nous diront l’ivresse de l'amour !                                                                                                                                           Hé !


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Musettes Blues.

    SAMEDI 30 NOVEMBRE 2018 - THÉÂTRE A LA SALLE DES FÊTES DE PLEUBIANQuand un bal-musette sombre dans le blues ?

    Proposé et organisé par « Le Papillon de la Presqu’île »

    La troupe des « Comédiens du Belvédère » du village de Chamarande dans l’Essonne, va de nouveau nous rendre visite, comme l’année dernière (avril 2017),

    Rappelez-vous, pour ceux qui ont eu le plaisir d’y assister, de leur représentation intitulée « Popote show », un cabaret-théâtre burlesque autour du thème de l’art culinaire, des aliments et des boissons, des chefs et des recettes. Souvenez-vous de ce moment de plaisir partagé.

    Depuis les « Comédiens du Belvédère » ont monté une nouvelle pièce de théâtre et sont impatients de vous la présenter.

     

    Qu’elle est-elle ? Elle est intitulée « Musette Blues ».

    Pour ceux qui ont « jadis » vécu les années 60, qu’ils aient été jeunes ou moins jeunes, ils auront la joie de revoir des tableaux vivants, de revivre des émotions, de réentendre des langages, bref de replonger dans leurs souvenirs d’une époque charnière.

    Et pour ceux qui ne connaissent pas les « sixties », car nés après, ils seront emplis de curiosité, au devant d’une intrigue qui ne pourrait plus être ainsi de nos jours, quoique…

    Figurez-vous une pension de famille, à l’ancienne, en bord de Seine, en région parisienne, logeant de curieux personnages, tous atypiques, que leurs trajets d’une vie peu banale ont réuni, pour le meilleur et pour le pire. On dit que la musique adoucit les mœurs ? Es-ce vraiment le cas quand un bal-musette sombre dans le blues ?

    Et bien, venez le découvrir…

     

    Salle des Fêtes de Pleubian

    Le 3 Novembre 2018 à 21 heures

    Prix des places 10 euros,

    Billetterie : Librairie Bouquine à Pleubian  - Renseignements : 02 96 22 87 68

     


    votre commentaire
  • Le "Papillon de La Presqu'île" organisait ce week end sa cinquième édition de "L'automne au jardin" , à la salle Ty Han Holl.  
    L'automne au jardin, une réussite, malgré un temps très très pluvieux...

    Malgré le temps maussade, pluvieux, le public s'est déplacé mais a du se cantonner à la salle. La météo n'a pas permis aux professionnels des plantes de déballer leurs marchandises. Le président du "Papillon de la Presqu'île", Roland Cuvier a déploré l'impact de la météo mais "c'est un bon cru compte tenu des conditions, le temps n'était pas avec nous, nous avons eu les familles avec les enfants, mais nous avons dû annuler les balades à poney. Par ailleurs nous avons assumer nous-mêmes le repas servi à midi, le restaurant épicerie était fermé, c'est dommage car ce type d'événement se déroule tout près du seul commerce du village".

    L'automne au jardin, une réussite, malgré un temps très très pluvieux...Dans la salle quinze exposants avaient installé leur stand, et des artisans ont présenté des produits de qualité, cet aspect important de la manifestation était coordonné par Odile Jacquot. La librairie Bouquine était comme à l'habitude au rendez vous, avec des livres variés sur le thème des jardins et des plantes.

    L'automne au jardin, une réussite, malgré un temps très très pluvieux...

     L'automne au jardin, une réussite, malgré un temps très très pluvieux...L'association "J'accueille la nature" de Paimpol, L'automne au jardin, une réussite, malgré un temps très très pluvieux...avec ses bénévoles a répondu aux nombreuses questions sur la façon d'apporter un peu de douceur à dame nature si mal menée.

    La bourse aux plantes est toujours bien suivie par les visiteurs.
     
    Au fond de la salle, sur la scène, le public a pu découvrir un mur de dessins chaleureux aux couleurs automnales, réalisés par les enfants des deux écoles du RPI, avec la complicité des enseignants.

    L'automne au jardin, une réussite, malgré un temps très très pluvieux...Non loin des dessins des enfants, deux enseignantes soutiennent des élèves pour la vente d'objets dont le produit est destiné à financer à un séjour à Douai, à l'école des enfants des mariniers, pour la classe de CM. A propos de nature, Gaëlle Buzulier, enseignante, à Pleumeur, a pris la mesure des choses : "Les enfants perdent ce contact avec la nature, d'où l'importance des sorties nature, nous allons travailler sur les cinq sens".

     

    Près des enfants, un parent d'élève vend des pâtisseries faites par les familles : gâteaux aux pommes, au chocolat, madeleines, crêpes…L'automne au jardin, une réussite, malgré un temps très très pluvieux...

    L'ambiance conviviale, avec la présence des plantes au chaud, fait oublier le temps et l'automne qui signale puissamment son arrivée.

    L'automne au jardin, une réussite, malgré un temps très très pluvieux...Le matin, des musiciens ("la bande à Joseph") ont égayé la salle et l'après midi, le groupe des sonneurs de Lézardrieux ont assuré une belle prestation bien accueillie par le public.L'automne au jardin, une réussite, malgré un temps très très pluvieux...

    Les fans de jardin ont pu découvrir le premier bulletin intitulé "Binette et papillon" conçu et édité par le groupe nature du Papillon de la Presqu'île.

     

     

    Résultat du tirage de la loterie : Mr Hugues DEGOUVE de Pleudaniel gagne l'huile sur toile offerte par Jean Marie Jacquot.

    La citrouille elle pesait 8,380 kg. Trois personnes ayant proposé un poids à 120 grammes près, il a été procédé à un tirage au sort par la main innocente d'un enfant, c'est Mr Fanch Guillou de Lanmodez qui l'a emportée.

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  Partenaires dans la vraie vie ainsi que dans la musique depuis plus que 20 ans, le Québécois Claude Méthé (violon, voix) et Dana Whittle, transplantée de Nouvelle-Concert au Talbert à L'Armor Pleubian - Vendredi 19 octobre à 21 h 00Angleterre (voix, guitare, podorythmie) ont vécu, respiré, présenté, composé, enseigné et partagé leur musique à travers le Canada, les États-Unis et à l’étranger. Ils sont tous les deux des chanteurs dynamiques et compositeurs prolifiques, membres en règle de la grande famille de la musique traditionnelle québécoise vivante. Le style vocal évocateur et coup d’archet purement québécois de Claude complimente sans heurt la sensibilité rythmique, la guitare savoureuse et la voix scintillante de Dana. Ensemble, ils livrent un répertoire de bijoux traditionnels et de compositions enracinées, en dégageant une magie unique aux musiciens qui ont tant tournés en famille, le bébé sur scène dans une boîte de guitare. Ils sont reconnus pour leur abilité artistique et leur engagement à transmettre ce patrimoine musical. Préparez-vous aux plaisirs des airs endiablés, des complaintes, des chansons à répondre, du rythme des pieds et des histoires de leur vie quotidienne dans le «nombril» de l’univers trad québécois! Disponible pour concerts, ateliers et danses (avec calleur).

    ZIGUE en concert au Talbert à L'Armor Pleubian, le vendredi 19 octobre à 21 h 00


    votre commentaire