• PRESSE D'ARMOR DU 2 SEPTEMBRE 2015


    votre commentaire
  • ON EN PARLE


    votre commentaire
  • Ouest France

    Concours « Couleurs de Bretagne », mercredi 19 août

     

     

    Depuis 1994, l'association Couleurs de Bretagne oeuvre pour la promotion du patrimoine breton en organisant des concours de peinture dans différentes communes de la région (56 cette année).

    Depuis plusieurs années, la municipalité envisageait de proposer la commune comme lieu d'un de ces concours. Grâce au soutien technique et logistique des bénévoles de l'association Le Papillon de la presqu'île, et au soutien financier de la communauté de communes, ce sera possible cette année, mercredi 19 août.

    « Chacun peut participer, gratuitement, du plus petit au plus âgé, réparti dans différentes catégories, en fonction de l'âge ou de l'expérience », explique Maryvonne Le Berre, adjointe au maire.

    Toutes les formes d'expression, à plat, sont admises (huile, pastel, aquarelle, dessin, collage, BD, etc.). « Le but est de mettre en valeur, les talents de la presqu'île, mais aussi la presqu'île elle-même, car ces concours sont très prisés et beaucoup d'artistes viennent de loin. Si cette première expérience rencontre le succès espéré, les autres communes de la presqu'île pourraient participer les années prochaines, à tour de rôle », ajoutent les membres du Papillon.

    Les conditions de participation et de déroulement du concours sont sur le site de Couleurs de Bretagne www.couleursdebretagne.org


    votre commentaire

  • votre commentaire