• Samedi 20 Janvier 2018 à Kermouster

     

    Soirée galette et « fève utile » 

    Les adhérents étaient conviés à fêter la nouvelle année, ce samedi 20 janvier, à Kermouster, autour de la traditionnelle galette. La Cambuse étant fermée, pour cause d’arrêt maladie, c’est dans la salle qui sert aux expositions, que la soirée s’est déroulée.Soirée galette et « fève utile »

    Une grosse vingtaine de « papillons » ont pu honorer le rendez-vous.

    Même si Jean-Marie Jacquot, notre président, en a profité pour donner quelques indications sur le programme des manifestations que l’association entend mener à bien les mois prochains, l’heure était d’abord au plaisir d’être ensemble.

    L’ambiance est restée soutenue quatre heures durant dans cette salle transformée en « auberge espagnole » si ce n’est en ruche. Autour de leur reine et de leurs rois d’un soir, les « papillons » ont fait leur miel d’un répertoire de textes et de chansons aux paroles savoureuses. Bien à l’abri des bourrasques du vent, les guitares ne se sont pas faites prier pour sortir de leur housse.

    Soirée galette et « fève utile » Soirée galette et « fève utile » Soirée galette et « fève utile »

    Les cordes vocales ont également vibré aux sons de l’accordéon, du saxo et de l’harmonica. On y a chanté du Prévert, du Brassens, du Brel, du Graeme Allwright. Autres invités : Aznavour et Johnny Hallyday.

    Il y avait comme une envie de « retenir la nuit ». 

    Que dire du programme 2018 tel qu’il a été annoncé ce soir là ? Il n’en est qu’au stade de l’ébauche, mais les bases sont similaires à celles de l’an dernier. Dans les jours qui viennent, les membres du bureau vont s’attacher à boucler le cycle des manifestations. :

    • Une Conviviale et une Causerie par trimestre -
    • La Fête de la mer - L’Automne au jardin
    •  Un rallye pédestre.
    • Concernant les Conviviales et les Causeries, il reste à définir les thèmes, les dates et le lieu.

    Le Papillon ayant vocation à s’ébattre sur toute la Presqu’île, tout est mis en œuvre pour qu’il puisse tenir cet objectif, même s’il dispose déjà de trois sites incontournables : Lanmodez, Kermouster et l’Armor Pleubian.

    • Pour les thématiques des Causeries, on s’oriente vers des conférences-débats traitant de la faune des jardins, de l’élevage et du marché du porc, de l’histoire et de la situation présente de l’huître du Trieux et de l’avenir de nos abeilles.
    • Ces Causeries se veulent être un temps d’écoute et d’échanges constructifs. On gagne à s’écouter.
    • La Fête de la mer devrait pouvoir se dérouler le Mardi 21 Août 2018. 
    • La bourse d’échange de plantes de l’Automne au jardin est d’ores et déjà fixée au dimanche 7 octobre
    • Pour ce qui est du rallye pédestre, une commission ad hoc va se mettre au travail pour mettre au point une manifestation qui soit du même tonneau que celle de l’an passé qui avait vu le Papillon poser ses ailes à Pleudaniel. Les dés ne demandent qu’à rouler sur les cases du Jeu de l’Oie.

     Comme vous pouvez le constater, ce samedi 20 janvier Le Papillon a quand même eu la « fève utile ».

    Vous avez bien« lu » !!!!

    Programme plus précis très prochainement

    « Vendredi 24 novembre 2017 à LézardrieuxQUELQUES DATES POUR 2018 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :