• Musettes Blues.

    SAMEDI 30 NOVEMBRE 2018 - THÉÂTRE A LA SALLE DES FÊTES DE PLEUBIANQuand un bal-musette sombre dans le blues ?

    Proposé et organisé par « Le Papillon de la Presqu’île »

    La troupe des « Comédiens du Belvédère » du village de Chamarande dans l’Essonne, va de nouveau nous rendre visite, comme l’année dernière (avril 2017),

    Rappelez-vous, pour ceux qui ont eu le plaisir d’y assister, de leur représentation intitulée « Popote show », un cabaret-théâtre burlesque autour du thème de l’art culinaire, des aliments et des boissons, des chefs et des recettes. Souvenez-vous de ce moment de plaisir partagé.

    Depuis les « Comédiens du Belvédère » ont monté une nouvelle pièce de théâtre et sont impatients de vous la présenter.

     

    Qu’elle est-elle ? Elle est intitulée « Musette Blues ».

    Pour ceux qui ont « jadis » vécu les années 60, qu’ils aient été jeunes ou moins jeunes, ils auront la joie de revoir des tableaux vivants, de revivre des émotions, de réentendre des langages, bref de replonger dans leurs souvenirs d’une époque charnière.

    Et pour ceux qui ne connaissent pas les « sixties », car nés après, ils seront emplis de curiosité, au devant d’une intrigue qui ne pourrait plus être ainsi de nos jours, quoique…

    Figurez-vous une pension de famille, à l’ancienne, en bord de Seine, en région parisienne, logeant de curieux personnages, tous atypiques, que leurs trajets d’une vie peu banale ont réuni, pour le meilleur et pour le pire. On dit que la musique adoucit les mœurs ? Es-ce vraiment le cas quand un bal-musette sombre dans le blues ?

    Et bien, venez le découvrir…

     

    Salle des Fêtes de Pleubian

    Le 3 Novembre 2018 à 21 heures

    Prix des places 10 euros,

    Billetterie : Librairie Bouquine à Pleubian  - Renseignements : 02 96 22 87 68

     


    votre commentaire
  • Sur le thème de l’amour, le talent a fait le reste

    Vendredi 23 février 2018, Conviviale à Trédarzec, bar Le ChouchenL’amour, c’est sur ce thème générique que Le Papillon de la Presqu’île s’est posé, le vendredi 23 février, au bar Le Chouchen à Trédarzec, pour une nouvelle Conviviale, la première de l’année. Voilà quatre ans, quand Pascale Maux et Christian Michiels ont redonné vie à cet établissement, la presse locale s’est empressée de souligner que « le cœur de la commune s’est remis à battre ». Par amour de la musique et de la chanson, puisque Pascale et Christian, n’hésitant pas à quitter le zinc par intermittence, excellent dans la manière de « chauffer une salle » qu’ils ont pris soin d’aménager pour les besoins de la cause. Ils n’ont pas manqué, ce vendredi soir, d’offrir un aperçu de leur talent sur le registre souhaité par les amis qui organisent les Conviviales.

    Vendredi 23 février 2018, Conviviale à Trédarzec, bar Le Chouchen

    Vendredi 23 février 2018, Conviviale à Trédarzec, bar Le Chouchen

    Il faut dire que sur le thème de l’amour, le répertoire disponible est sans fond. Chacun peut y trouver son bonheur et y puiser au gré de son inspiration, les uns faisant remonter à la surface les airs d’ Antan qui ont façonné leur jeunesse, les autres, plus jeunes, en nous rappelant que ce n’est pas demain la veille que l’on arrêtera de faire battre les cœurs au rythme de la rime ou de la mélodie.

    C’est devant une salle comble que Marie-France, Philippe, Hélène, Eliane, Guy, Laurence, Hélène, Roland, Jean-Marie, Claude, Jean-Paul, mais aussi Jessica, Lambert et Thérèse ont décliné ce thème, sur plusieurs variantes.Vendredi 23 février 2018, Conviviale à Trédarzec, bar Le Chouchen

    La tendresse a donné la tonalité générale, mais l’amour, tout le monde le sait, peut être tout aussi vache qu’aveugle. Cela a été rappelé avec humour, mais à dose homéopathique. Ainsi que son incontournable salacité, au travers des jeux de mots qui pourraient avoir valeur de citations obligatoires dans les manuels d’éducation sexuelle, à ne pas mettre bien évidemment dans toutes les mains. On ne dénombre plus le nombre de Christian qui, forts de leur talent respectif, ont mis en musique cette soirée de partage.

    Vendredi 23 février 2018, Conviviale à Trédarzec, bar Le ChouchenVendredi 23 février 2018, Conviviale à Trédarzec, bar Le Chouchen

    Avec Pierrot, Olga, Philippe et ces Christian, que le patron du Chouchen ne pouvait qu’apprécier, les touches des saxos et des accordéons chromatique et diatonique, les lames de l’harmonica et les cordes des guitares n’ont eu de cesse de donner le la.

    Vendredi 23 février 2018, Conviviale à Trédarzec, bar Le ChouchenVendredi 23 février 2018, Conviviale à Trédarzec, bar Le ChouchenVendredi 23 février 2018, Conviviale à Trédarzec, bar Le Chouchen

     

    Au plaisir des ouïes s’ajouta celui de voir les doigts de Dominique glisser sur la manche de sa contrebasse. Ceux gantés de blanc, d’un énième Christian, ont apporté une touche subliminale, entre la mime Marceau et les Frères Jacques.

    Vendredi 23 février 2018, Conviviale à Trédarzec, bar Le Chouchen

    Vendredi 23 février 2018, Conviviale à Trédarzec, bar Le ChouchenVendredi 23 février 2018, Conviviale à Trédarzec, bar Le ChouchenVendredi 23 février 2018, Conviviale à Trédarzec, bar Le Chouchen

    Vendredi 23 février 2018, Conviviale à Trédarzec, bar Le Chouchen

    Trois heures de spectacle ; ambiance soutenue.

    Remettez nous ça, Patron !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique